Grippe aviaire et oiseaux migrateurs :on se moque de qui ?

Publié le par Daniel NOEL-FOURNIER

Les oiseaux migrateurs sont donc les grands responsables de la diffusion de la grippe aviaire !On nous prend pour des imbéciles.Lorsque comme nous ,on promène tous les jours dans nos campagnes et que l'on ne trouve aucun oiseau mort ou malade,on est en droit de se poser la question ?

Et si la responsabilité de la situation sanitaire se trouvait dans le fonctionnement du complexe agro-industriel,qui pour les profits de ses grandes sociétés veulent absolument faire"bouffer" du foie gras toute l'année et qui pour cela ont organisé une "filière"  :accouveurs-éleveurs-gaveurs-alimenteurs-abatteurs-conditionneurs-banquiers, ect...,pour approvisionner la grande distribution ? Des élevages immenses ( 15000 tetes parfois)véritables camps de concentration,ont remplacés les petits élevages familiaux,ou toutes les opérations étaient effectuées sur place,souvent jusqu'à l'abattage et la mise en vente en fin d'année.Aujourd'hui des animaux circulent,vifs ou morts ,dans toute l'Europe et peut-etre plus.

Donc les services officiels ont raison,ceux sont bien les canards migrateurs et ceux qui ont détruit l'agriculture paysanne qui sont responsables de cette situation

 

Commenter cet article